Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’un masque LEDs sur la peau?
Il y a quelques années, l’utilisation des LEDs était réservée aux professionnels de la santé. Aujourd’hui, on retrouve la luminothérapie de plus en plus dans nos routines beauté. En effet, complètement indolore, il suffit de s’octroyer une dizaine de minutes par jour pour obtenir de bons résultats. Conçus pour émettre de la lumière à différentes longueurs d’onde, l’utilisation régulière d’un masque à LED a des effets bénéfiques sur la peau. Alors quels sont les bienfaits d’un masque LED? Nous avons listé ici les effets constatés après plusieurs semaines :
1 – Une peau plus ferme et lisse
C’est l’un des bienfaits que l’on constate rapidement, la peau devient plus ferme et lisse. En effet, les LEDs, notamment la lumière rouge, vont stimuler la production de collagène. C’est justement ce collagène qui permet de maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau. Résultat : la peau sera plus tendue et plus repulpée et les petites rides et les ridules s’estomperont. On peut constater cet effet au bout de 3 semaines d’utilisation régulière.
On peut également utiliser des LEDs pour atténuer une cicatrice. Lorsque la peau est abîmée, la production de collagène peut être perturbée. Avec une utilisation régulière, la production de collagène augmentera, aidant ainsi la peau à se régénérer.
2 – Une diminution de l’acné
Les masques LED sont très efficaces pour traiter l’acné. En effet, la lumière bleue des LEDs a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. La lumière bleue à une longueur d’onde spécifique tue ces bactéries en perturbant leur métabolisme et en réduisant leur nombre. En réduisant les bactéries causant l’acné, la lumière bleue peut aider à réduire l’inflammation et les éruptions cutanées. Cette même lumière va également réduire la production de sébum qui peut obstruer les pores de la peau, créant ainsi des boutons. Bien évidemment, en cas d’acné sévère, il est important de consulter un médecin.
3 – Un teint plus homogène
Les LEDs peuvent également aider à uniformiser un teint qui a tendance à rougir au moindre coup de froid ou de chaud. Selon la couleur utilisée, les LEDs vont calmer l’inflammation et la peau aura tendance à mois rougir. Les LEDs peuvent également améliorer la circulation sanguine de la peau, ce qui peut aider à diminuer l’apparition de vaisseaux.
Les LEDs peuvent également être utilisées pour atténuer les taches causées par une exposition au soleil. Ces taches apparaissent généralement après l’été et peuvent être difficiles à faire partir avec des crèmes. Un masque LEDs peut être efficace dans ces cas.
Vous l’aurez compris, les LEDs se sont installées dans nos routines de soins et nous apportent de nombreux bienfaits. Les bienfaits d’un masque LED sont nombreux et son utilisation des LEDs peut réellement améliorer la peau et traiter différentes problématiques de notre peau, comme les rougeurs, l’acné et nos petites ridules. Avec une utilisation régulière, les bienfaits se font voir au bout de 3 semaines. Evidemment, il ne s’agit pas d’une solution miracle, mais l’utilisation d’un masque LEDs chez soi est un bon complément dans une routine de soins globale. Si les problèmes persistent, il est conseillé de consulter un médecin.
Notre chouchou du moment, le masque LED Currentbody